A propos de Paris Wine Walks

20 siècles d'histoire du vin parisien

Écologique, informatif et délicieux

Visites historiques, culturelles, dégustations qui vous font découvrir l'histoire vinicole de Paris ... découvrez le fond viticole du quartier et savourez une dégustation thématique dans les meilleures caves à vin de la ville. L'histoire prend vie alors que nous foulons les sols anciens des terroirs oubliés de Paris. Les visites du matin comprennent des dégustations de vin et des déjeuners facultatifs dans certains bars à vin, tandis que les visites de l'après-midi proposent des dégustations de vin et des plats facultatifs de bar à vin apéritif, certaines visites combinant des visites de marchés ouverts, de boulangeries, de fromageries ou de magasins d'alimentation spécialisés. Notre choix de bars à vins et de vins propose des vins naturels et vivants issus de l'agriculture biologique et de la biodynamie - des vins débordant de vrai goût.

Un autre côté de Paris

Chaque visite commence par un vignoble vivant (parfois seulement quelques vignes), qui nous relie au terroir de Paris et à son terroir. Bien que tous les vignobles que nous visitons produisent des raisins, seul Montmartre produit du vin que nous pouvons déguster. Dans tous les autres cas, les dégustations de vins incluses dans les cavistes et les bars à vin se concentrent sur les cépages plantés historiquement en région parisienne. En suivant ce parcours de vignes, chaque visite couvre un quartier différent et son histoire viticole, vous offrant la chance de découvrir une autre facette de l'histoire de Paris. Mais les visites ne s'arrêtent pas là. Les vrais vins que nous dégustons (naturels, biologiques, biodynamiques, toujours accompagnés de quelque chose à grignoter) inspirent un lien avec l'histoire du vin de Paris qui permet à notre imagination de remonter le temps.

Vignobles cachés, professionnels du vin

La plupart de nos visites ont lieu dans des coins cachés de la ville avec un accès public limité. Paris Wine Walks vous accompagne dans ces lieux historiques, vous offrant un aperçu intime de ces vignobles secrets. Nos guides sont tous des professionnels du vin qui développeront les thématiques introduites dans les vignobles (cépages et histoire) en sélectionnant des vins pour faire vivre ces histoires, tout en approfondissant votre compréhension des techniques d'agriculture et de vinification.

Cuisine de bistrot de saison

La plupart de nos promenades viticoles comprennent un déjeuner ou un apéritif dans un bar à vins ou caviste (cave) dont la philosophie du vin et de la nourriture correspond à la nôtre. Les aliments biologiques locaux, de marché et de saison, servis avec éclat et originalité offrent une expérience culinaire authentique qui se marie parfaitement avec les vins que nous dégustons. La cuisine de bistrot traditionnelle est renforcée par des touches originales et innovantes et un goût vibrant pour approfondir notre compréhension de la riche histoire culinaire de la France.

 

Rejoignez-nous maintenant pour une expérience gustative inoubliable qui donne vie à l'histoire du vin de Paris!

Restez en contact: Abonnez-vous

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Trip Advisor (NOT!)

© 2014 by TASTE.

Proudly created with Wix.com

About Paris Wine Walks

20 centuries of Parisian wine history

Eco-friendly, informative and delicious

Historical, cultural, tasting tours that walk you through the vinous history of Paris... discover the wine background of the quarter and savour a themed wine tasting in the very best wine cellars in the city. History comes alive as we tread upon the ancient soils of Paris' forgotten terroirs. Morning tours feature wine tastings and optional lunches in select wine bars, while afternoon tours offer wine tastings and optional aperitif wine bar dishes, some tours combining visits to open markets, bakeries, cheese shops or specialty food shops. Our choice of wine bars and wines offer natural, living wines made organically and biodynamically - wines bursting with real taste.

Another side of Paris

Each tour begins with a living vineyard (sometimes only a few vines), which connects us to the soil of Paris and its 'terroir'. Though all of the vineyards we visit produce grapes, only Montmartre produces wine that we can taste. In all other cases, the included wine tastings in wine shops and wine bars focus on the varietals that were planted in the Paris region historically. By following this trail of vines, each tour covers a different neighbourhood and its wine history, offering you the chance to discover another side of Paris' history. But the tours don't stop there. The real wines we taste (natural, organic, biodynamic, always accompanied with something to nibble) inspire a connection with Paris' wine history that allows our imaginations to journey back through time.

Hidden vineyards, wine professionals

Most of our visits are in hidden corners of the city with limited public access. Paris Wine Walks escorts you to these historic locations, offering you an intimate glimpse of these secret vineyards. Our guides are all wine professionals who will develop the themes introduced in the vineyards (varietals and history) by selecting wines to bring these histories alive, while furthering your understanding of agriculture and vinification techniques.

Seasonal bistro cooking

Most of our wine walks include a lunch or aperitif in a select winebar or 'caviste' (wine shop) whose wine and food philosophy matches our own. Locally sourced, market driven, seasonal, organic foods served with flare and originality provide an authentic dining experience that pairs perfectly with the wines we taste. Traditional bistro cooking is enhanced by original, innovative touches and vibrant taste to further our understanding of France's rich culinary history.

 

Join us now for an unforgettable taste experience that brings Paris' wine history to life!

Stay in touch: subscribe to our mailing list

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2014 by TASTE.

Proudly created with Wix.com