Notre philosophie voyage

 

Le voyage est mouvement et le mouvement c'est la vie

Selon la mythologie hindoue, toute vie trouve ses origines dans le mouvement. Avant la vie, il y a un vide, puis Shiva commence à danser. Avec l'acte de danser, Shiva provoque la collision de la matière et ces collisions créent la vie. Le mouvement est donc symbolique ou inhérent à la vie.

Les gens aiment voyager et le font depuis des temps immémoriaux. Les premiers voyageurs étaient peut-être plus motivés par les exigences de survie que par la découverte, mais ils ont également rencontré de nouvelles choses par le simple fait de se déplacer et de voir différents paysages. Ces découvertes ont donné lieu à de nouveaux points de vue et compréhension du monde qu'ils habitaient.

Lorsque nous entreprenons un voyage, ne prenant que ce dont nous avons besoin pendant des semaines ou des mois, nous ne faisons vraiment pas différent de certains des premiers explorateurs du monde: découvrir des cultures, de nouvelles terres et de nouvelles langues, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux goûts. Essentiellement, l'homme «voyage» depuis la nuit des temps et continuera sans aucun doute à le faire aussi longtemps que les ressources le permettront.

Voyager vert

L'avenir du luxe est vert. Le luxe signifie «difficile à obtenir», «extravagant» et dans un monde de ressources naturelles en déclin, la nature et sa générosité ne sont pas seulement un luxe que nous devons protéger, mais une nécessité. "La nature n'a pas besoin de gens, les gens ont besoin de la nature."

Écotourisme

Notre engagement à aider à sauver la terre en mangeant et en buvant signifie que nous sommes très exigeants dans les choix que nous faisons pour tout ce que nous consommons, y compris la façon dont nous voyageons. Nous nous concentrons entièrement sur l'impact écologique et environnemental des voyages. Alors que de plus en plus de personnes se déplacent dans le monde, voyageant en nombre toujours croissant, cela a un impact écologique avec des conséquences allant de l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation d'eau, des menaces pour les écosystèmes, la pollution de l'environnement et l'énergie fossile. épuisement. Nous nous efforçons donc de réduire notre empreinte carbone et de voyager de manière responsable, entre autres, en réduisant notre consommation de viande ou en l'éliminant complètement (la principale cause du réchauffement climatique, la diminution des ressources en eau, la déforestation, l'acidification des océans, la pollution des eaux souterraines, utilisation de pesticides ...) consommant localement, de façon saisonnière, soutenant les industries locales et utilisant des guides locaux. Nous achetons du bio, nous recyclons et nous réutilisons ce que nous achetons. Nous consommons moins. Nous partageons.

Nous croyons que les voyages élargissent l'esprit et peuvent également aider les gens à mieux comprendre les forces à l'œuvre dans la nature et l'impact positif que nous pouvons avoir en favorisant des choix éco-conscients. Les voyages peuvent également nous changer et nous encourager à participer à des actions éthiques et écologiques qui soutiennent la biodiversité, la préservation des espèces et l'avenir de notre planète.

En promouvant et en soutenant le commerce équitable et les produits naturels, PARIS WINE WALKS rassemble les consommateurs et les producteurs dans des situations locales qui célèbrent la nourriture sans détruire l'environnement. PARIS WINE WALKS fait partie d'une avant-garde mondiale de leaders dans les pratiques durables de production alimentaire qui respecte pleinement la nature et l'environnement. Mi-éducatif, mi-épicurien, PARIS WINE WALKS soutient avant tout les produits locaux de saison, des produits qui ont vraiment du «goût»!

 

Restez en contact: Abonnez-vous

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Trip Advisor (NOT!)

© 2014 by TASTE.

Proudly created with Wix.com

Our Travel Philosophy

 

Travel is movement and movement is life

 

According to Hindu mythology, all life finds its origins in movement. Before there is life, there is a void and then Shiva begins to dance. The act of Shiva dancing causes matter to collide and these collisions create life. Movement is therefore symbolic of, or inherent in life.

 

People like to travel and have been doing so since time immemorial. The earliest travellers were perhaps motivated more by survival demands than discovery, but also encountered new things by the simple act of moving around and seeing different landscapes. These discoveries gave rise to new points of view and understanding about the world they inhabited.

 

When we embark on a trip, taking only what we need for weeks or months, we are really doing no different than some of the world’s earliest explorers: discovering cultures, new lands and languages, meeting new people and discovering new tastes. Essentially, man has been 'travelling' since the beginning of time and will no doubt continue to do so as long as resources allow.

 

Travelling green

The future of luxury is green. Luxury means 'difficult to obtain', 'extravagant' and in a world of dwindling natural resources, nature and its bounty are not just a luxury we need to protect, but a necessity.
"Nature doesn't need people, people need nature."
 

Eco-tourism

 

Our committment to helping to save the earth through eating and drinking means we are very demanding in the choices we make about all that we consume, including how we travel. We  are entirely focussed on the ecological and environmental impact of travel. As more and more people are on the move around the world, travelling in ever-greater numbers, this has an ecological impact with consequences ranging from increased green house gas emissions and water consumption, threats to eco-systems, environmental pollution and fossil fuel energy depletion. So we make every effort to reduce our carbon footprint and travel responsibly by among other things, reducing our consumption of meat or eliminating it entirely (the single biggest cause of global warming, dwindling water resources, deforestation, acidification of oceans, ground water pollution, pesticide use...) consuming locally, seasonally, supporting local industries and using local guides. We buy organic, we recycle, and we re-use what we buy. We consume less. We share. 

 

We believe that travel does expand the mind and can also help people to better understand the forces at work in nature and the positive impact we can have in fostering eco-conscious choices. Travel can also change us and encourage us to participate in ethical and ecological actions that support bio-diversity, the preservation of species and our planet's future.

By promoting and supporting fair trade and natural products, PARIS WINE WALKS brings consumers and producers together in local situations that celebrate food without destroying the environment. PARIS WINE WALKS is part of a global vanguard of leaders in sustainable practices in food production that fully respects nature and the environment. Part educational, part epicurean, PARIS WINE WALKS above all supports local, seasonal products – products that actually have 'taste'!

 

Stay in touch: subscribe to our mailing list

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2014 by TASTE.

Proudly created with Wix.com