Questions & réponses

Quelle est la différence entre les différentes visites de vignobles? Toutes nos visites de vignobles comprennent une visite d'un «vignoble» (parfois avec seulement quelques vignes) qui crée un lien avec l'histoire du vin de ce quartier. Bien que tous ces vignobles produisent du raisin, seul Montmartre produit du vin que nous pouvons déguster. Ainsi, chaque visite offre un compte différent de l'histoire du vin de Paris. Chaque quartier a également sa propre histoire et c'est aussi ce que l'on appelle lorsque nous marchons du vignoble à la dégustation de vin. Chaque visite propose une dégustation de vins élaborés avec les mêmes raisins que le vignoble. Bien que les cépages actuels plantés dans les vignobles parisiens aient rarement un lien réel avec les raisins plantés dans le passé, cela reste un lien avec le terroir parisien qui nous permet d'évoquer l'histoire extraordinaire du vignoble parisien.

Quelle quantité de vin est incluse dans les dégustations? Les dégustations comprennent un minimum de deux vins et généralement trois. Les vins sélectionnés varient d'une tournée à l'autre car ils correspondent toujours aux vignes plantées dans le vignoble que nous avons visité. Bien qu'il s'agisse de vins produits dans d'autres régions de France, et NON des vins produits dans les vignobles eux-mêmes (l'accès à ces vins, à l'exception de Montmartre, est très limité et la production trop petite pour permettre une consommation publique), ils nous relient toujours aux cépages que nous avons vus et nous permettent également de nous connecter à l'esprit du vin. Deux verres de vin sont inclus avec les options déjeuner et apéritif. La nourriture n'est pas officiellement incluse pour les réservations «dégustation seulement», mais nous fournissons toujours quelque chose à grignoter pendant la dégustation de vin.

Quels types de vins sont servis lors des dégustations? Tous les bars à vin et les cavistes que nous visitons proposent des vins biologiques, biodynamiques et `` naturels '', car nous nous engageons à proposer des vins vivants au vrai goût qui ne donnent pas de maux de tête et préservent également les sols, réduisant les émissions de CO2 et permettant aux nappes phréatiques de rester. nettoyer. En d'autres termes, des vins sans pesticides, herbicides, insecticides, pesticides, levures chimiques, ajouts chimiques ou engrais - des vins qui sont fabriqués à partir de raisins et rien d'autre.

Je ne peux pas tolérer les sufites. Les vins contiennent-ils des sulfites? Bien qu’il soit parfois difficile d’expliquer cela aux personnes qui pensent souffrir d’une intolérance aux sulfites, il est plus fréquent qu’elles soient simplement intolérantes aux pesticides et aux autres «cides» utilisés dans l’agriculture conventionnelle. Cela dit, la plupart des vins que nous dégustons ne contiennent pas de soufre supplémentaire, et lorsqu'ils le font, il est beaucoup plus faible que dans les vins conventionnels.

Je ne bois pas de vin - puis-je quand même faire ce tour? Bien sûr, mais aucune réduction n'est offerte pour ne pas participer aux dégustations de vins.

À quelle fréquence les visites ont-elles lieu? Nous offrons la possibilité d'un certain nombre de plages horaires différentes par semaine, qui peuvent s'appliquer à n'importe laquelle des promenades. En d'autres termes, les heures de départ sont fixes, mais le choix des vignobles est ouvert, à quelques exceptions près. Contactez-nous pour plus d'informations.

Que comprennent les repas du midi au bar à vin? Chaque visite visite un bar à vin différent, mais dans chaque cas, le repas comprend le menu du jour ou un menu présélectionné avec un choix d'entrée, de plat principal et de dessert. Un verre de blanc et un de rouge sont inclus avec ces repas. Le vin et les autres boissons supplémentaires ne sont pas inclus. Notre sélection de bars à vin est basée sur la qualité. Tous les bars à vin que nous visitons proposent des produits biologiques de saison et d'origine locale.

Que comprend l'apéritif? Chaque bar à vin est différent et les choix varient donc à chaque visite, mais incluent toujours une variété de possibilités. Afin de réduire notre empreinte carbone, nous encourageons les options végétariennes, mais n'excluons pas la viande et le fromage. Ce n'est pas un repas, mais sera suffisant pour accompagner le verre de blanc et le verre de rouge inclus avec l'apéritif. Le vin et les autres boissons supplémentaires ne sont pas inclus.

Combien de marche y aura-t-il? Nous nous sommes efforcés de trouver des cavistes et des bars à vin à proximité des vignobles et la marche est donc limitée, bien que cela puisse impliquer des distances d'un kilomètre ou plus, tout compte fait. De plus, nous ne passons pas beaucoup de temps assis, donc si vous n'êtes pas en mesure de marcher et de vous tenir debout pendant deux à trois heures, vous pourriez envisager une visite privée adaptée à vos besoins spécifiques.

Puis-je amener mes enfants? C'est une décision que les parents doivent prendre, en gardant à l'esprit que nos visites sont explicitement conçues pour les adultes et proposent des expériences pour adultes (dégustation de vins) et une discussion détaillée. Il n'y a pas de réduction pour les enfants. L'âge légal pour acheter de l'alcool en France est de dix-huit ans et pour la consommation de seize ans.

Qu'est-ce qui se passe s'il pleut? Nos circuits sont pluvieux ou brillants et nous vous suggérons donc de vous préparer en conséquence. Une grande partie de chaque visite se déroulera à l'extérieur et dans les rues, bien que les dégustations de vins se déroulent bien sûr à l'abri d'une boutique de vin ou d'un bar à vin. Aucune annulation due à la météo n'est acceptée.

Combien de temps à l'avance dois-je réserver? Il est possible de réserver jusqu'à 2 jours avant le départ si le nombre minimum de participants (4) a déjà été atteint. Nous vous conseillons de réserver au moins 2 semaines à l'avance.

La visite que j'ai réservée a été annulée. Puis-je rejoindre une tournée différente? Paris Wine Walks n'annulera une visite que si le nombre minimum de participants (4) n'est pas atteint. Dans le cas où cela se produirait, nous vous contacterons pour vous proposer une visite différente. Si vous n'êtes pas en mesure de participer à cette visite (pour des raisons légitimes de contraintes de temps), nous vous rembourserons ou vous offrirons un crédit pour une date future.

La tournée à laquelle je veux participer est épuisée. Pouvez-vous nous serrer? Malheureusement, la réponse est non. Nous sommes limités à un maximum de 8 participants (pour la plupart des visites) car il est autrement impossible de presser tout le monde pour les dégustations et / ou le déjeuner ou l'apéritif. Nous privilégions également l'intimité des petits groupes car ils nous permettent des expériences plus conviviales et individuelles.

Restez en contact: Abonnez-vous

  • Instagram
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon
  • Trip Advisor (NOT!)

© 2014 by TASTE.

Proudly created with Wix.com

Questions & Answers

What’s the difference between the different vineyard tours? All of our vineyard tours include a visit to a ‘vineyard’ (sometimes with only a few vines) that create a link to that quarter’s wine history. Though all of these vineyards produce grapes, only Montmartre makes wine that we can taste. So each tour offers a different account of Paris’ wine history. Each quarter also has its own history and that too is referred to as we walk from the vineyard to the wine tasting. Each tour features a tasting of wines made with the same grapes found in the vineyard. Though the current grape varieties planted in Parisian vineyards rarely have any real link with the grapes planted in the past, this is still a tie-in to Parisian 'terroir’ that allows us to evoke the extraordinary history of Parisian vineyards.  


How much wine is included in the tastings? The tastings include a minimum of two wines and generally three. The wines selected vary from one tour to another as they always correspond to the vines planted in the vineyard we have visited. Though these are wines made in other regions of France, and NOT the wines produced in the vineyards themselves (access to these wines, with the exception of Montmartre, is very limited and production too small to allow for public consumption), they still connect us to the grape varieties we have seen and also allow us to connect to the spirit of wine. Two full glasses of wine are included with the lunch and aperitif options. Food is not officially included for 'tasting only' bookings, but we always provide something to nibble during the wine tasting.


What kind of wines are served in the tastings? All of the wine bars and wine shops we visit feature organic, biodynamic and ‘natural’ wines as we are committed to living wines with real taste that don't give headaches and also preserve soils, reducing CO2 emissions and allowing water-tables to stay clean. In other words, wines without pesticides, herbicides, insecticides, pesticides, chemical yeasts, chemical additions or fertilizers - wines that are made from grapes and nothing else.


I can’t tolerate sufites. Do the wines contain sulfites? Though it is sometimes difficult to explain this to people who think they are suffering from an intolerance for sulfites, it is more often than not the case that they are simply intolerant of pesticides and the other ‘cides’ used in conventional farming. That much said, many of the wines we taste contain no additional sulphur, and when they do, it is much lower than in conventional wines.


I don’t drink wine – can I still take this tour? Of course, but there is no reduction offered for not participating in the wine tastings.


How often do the tours operate? We offer the possibility of a number of different time slots per week, which may apply to any of the walks. In other words, departure times are fixed, but the choice of vineyards is open, with certain exceptions. Contact us for more information.


What do the wine-bar lunch meals include? Each tour visits a different wine bar, but in each case the meal includes the menu of the day, or a pre-selected menu with a choice of starter, main course and dessert. One glass of white and one of red is included with these meals. Additional wine and other drinks are not included. Our selection of wine bars is based on quality. All of the wine bars we visit feature seasonal, locally sourced, organic products.


What does the aperitif include? Each wine bar is different and so the choices vary with each tour, but always include a variety of possibilities. In an effort to reduce our carbon footprints, we encourage vegetarian options, though do not exclude meat and cheese. This is not a meal, but will be sufficient for accompanying the glass of white and the glass of red that are included with the aperitif. Additional wine and other drinks are not included.  


How much walking will there be? We have made an effort to find wine shops and wine bars that are close to the vineyards and so walking is limited,  though may involve distances of a kilometre or more, all told. Also, we don’t spend much time sitting down, so if you’re not able to walk and stand for two to three hours, you might consider a private tour adapted to your specific needs.


Can I bring my children? This is a decision parents must make, keeping in mind that our tours are explicitly designed for adults and feature adult experiences (wine tasting), and detailed discussion. There are no discounts for children. The legal age for buying alcohol in France is eighteen, and for consumption, sixteen.


What happens if it rains? Our tours run rain or shine and so we suggest you prepare accordingly. Much of each tour will be outdoors and in the streets, though the wine tastings are of course in the shelter of a wine shop or wine bar. No cancellations due to weather are accepted.


How far in advance do I need to book? It is possible to book up to 2 days prior to departure if the minimum number of participants (4) has already been met. We advise booking at least 2 weeks in advance.


The tour I booked has been cancelled. Can I join a different tour? Paris Wine Walks will only cancel a tour if the minimum number of participants (4) is not met. In the event that this occurs, we will contact you to suggest a different tour. If you are not able to participate in that tour (for legitimate reasons of time constraints), we will refund you, or offer you a credit for a future date.


The tour I want to join is sold out. Can you squeeze us in? Unfortunately, the answer is no. We are limited to a maximum of 8 participants (for most tours) as it is otherwise impossible to squeeze everyone in for the tastings and or lunch or aperitif. We also prefer the intimacy of small groups as they allow us more convivial, one-on-one experiences.

Stay in touch: subscribe to our mailing list

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2014 by TASTE.

Proudly created with Wix.com