À PROPOS DE NOUS

Paris Wine Walks est synonyme de partage. Partager des histoires personnelles, partager du vin, partager du pain, partager de la nourriture. C'est Paris, ses vignobles, son histoire viticole, ses quartiers médiévaux, ses habitants, ses vins. Il s'agit de vignes vivantes et de vins vivants.

DÉCOUVERTE

La plupart des gens n'ont entendu parler que d'un seul vignoble à Paris et très peu connaissent les 20 siècles d'histoire du vin parisien. C'est aussi la découverte inhérente à la dégustation – dégustation de vins bien sûr, mais aussi pains et fromages délicieusement fermentés.

CONVIVIALITÉ

Marcher (ou faire du vélo) ensemble dans les plus beaux quartiers de la ville, partager la nourriture et le vin nous rapproche. Il ouvre l'esprit, vivifie l'esprit et aiguise le palais.

VIN & GASTRONOMIE

Nous avons un profond et durable respect pour ceux qui travaillent la terre pour produire de la vraie nourriture et du vrai vin, car ce sont eux seuls qui donnent le vrai goût. En savoir plus sur notre philosophie Vin et Gastronomie.

'IVRESSE'

Ce qui pourrait être traduit par élévation spirituelle, joie et enjouement, tout en évoquant «l'enthousiasme» - avoir le dieu à l'intérieur.

FONDATEUR

Résidant de longue date en France, Geoffrey est un professionnel du vin, œnologue, écrivain, enseignant et traducteur qui a réalisé un film documentaire sur le vin biodynamique et écrit un livre sur les vignobles de Paris. Il possède une vaste expérience dans l'orientation de visites œnologiques et gastronomiques à travers l'Europe et a entretenu son amour et son intérêt pour le vin en travaillant dans un vignoble, en vendant du vin en Angleterre, en commandant une péniche d'hôtel et en donnant des cours sur le vin biodynamique. Il organise une série de promenades viticoles historiques à Paris et continue de partager son amour du vin avec des visites privées dans l'extraordinaire jardin des vignobles français.

Geoffrey S.Finch

RELIER

pariswinewalks@gmail.com

+33 66 9 22 33 87

BULLETIN

Merci pour votre subscription!

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter

ABOUT us

Paris Wine Walks is about sharing. Sharing personal stories, sharing wine, sharing bread, sharing food. It’s about Paris, its vineyards, its wine history, its medieval quarters, its people, its wines. It's about living vines and living wines.

DISCOVERY

Most people have heard of only one vineyard in Paris and very few know anything about 20 centuries of Parisian wine history. It is also about the discovery inherent in tasting – wine tasting of course, but also deliciously fermented breads and cheeses.

CONVIVIALITY

Walking (or cycling) together in the most beautiful quarters of the city, sharing food and wine brings us closer together. It opens the mind, enlivens the spirit and sharpens the palate.

WINE & FOOD

We have a deep and long-lasting respect for those who work the soil to produce real food and real wine, as it is only these that provide real taste. Learn more about our Wine and Food philosophy.

‘IVRESSE’

Which might be translated as spiritually uplifting, joyfulness and playfulness, while also evoking ‘enthusiasm’ – to have the god within.

FOUNDER

A long-time resident of France, Geoffrey is a wine professional, wine walker, writer, teacher, and translator who has made a doc film about biodynamic wine and written a book about the vineyards of Paris. He has extensive background in guiding wine and gastronomic tours throughout Europe and has sustained his love and interest in wine by working in a vineyard, selling wine in England, captaining a hotel barge, and taught courses on biodynamic wine. He operates a series of historic wine walks in Paris and continues to share his love of wine with private tours to the extraordinary garden of French vineyards.

Geoffrey S. Finch

CONNECT

pariswinewalks@gmail.com

+33 66 9 22 33 87

NEWSLETTER

Thanks for subscribing!

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter